QUAND LE SKI ALLIE LE PLAISIR ET LE SPORT

Le ski s’installe dans les alpes au début du XX eme siècle en tant que sport avec des courses de descente mais aujourd’hui le ski n’est plus synonyme de compétition uniquement, il est aussi devenu au fil du temps un passe-temps qui réunit toute la famille.
Les stations les plus convoitées

bon tarentaise
Selon ses moyens ou ses envies, le choix d’une station de ski ne se fait pas à la légère, car toute station est conçue pour notre bienêtre et notre plaisir. Êtes-vous un incorrigible fêtard avide de soirée mondaine et de plaisirs? Alors, vous choisirez sans hésiter Courchevel. Cette station située à saint bon tarentaise est une des stations les plus prisées du jet set et compagnie. Un endroit où tout n’est que luxe avec ses palaces, ses hôtels et tables étoilés ainsi que ses boutiques de marque. Toute tourne autour d’une clientèle aisée pour qui consommer n’est pas une question de porte -monnaie.
Si tout ce luxe étale vous donne le tournis et que vous aspirez à un endroit un peu plus calme sans pour cela renoncer à votre confort, votre choix se portera certainement sur la station de Chamonix.
Pour la petite histoire Chamonix se trouve au pied du Mont blanc et a eu le privilège d’accueillir les 1ers jeux olympiques de 1924. Elle peut être le lieu idéal de vacances de monsieur, madame et les enfants. Bien que tant avec Courchevel une destination de luxe. Elle sait garder la tête froide et allie avec élégance, le luxe et la simplicité. Rien de trop voyant; ni rien de très clinquant sans toutefois verser dans le commun. Ici même si vous voyez une figure de renom, elle passerait presque inaperçue dans la masse.

Le ski en famille

chamonix
Si vous avez choisi le ski cet hiver, c’est surtout pour pratiquer un sport qui vous attire et le reste de la famille n’est peut-être pas toujours d’accord avec vos choix. Surtout pour vos tout petits bouts de chou pour qui neige rime plutôt avec boule et père noël. Mais rassurez-vous, ils ne seront pas oubliés car un espace leur est réservé et vous pourrez skier la tête tranquille car ils seront surveillés de près par des personnes compétentes.
Si les plus grands de vos enfants rechignent après le dernier film sorti et vous rendent responsable de leur manque de culture ; alors courez vite leur acheter des billets de cinéma ; car oui même a la montagne on connait les dernières nouveautés sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *